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Xanime
Xanime - Animation
Écrit par Pascal Quesseveur   
Lundi, 11 Décembre 2006 21:30
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Animation
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Animation

Les angles d'animation peuvent être transmis selon 2 méthodes différentes :

  • soit par lecture directe dans un fichier en grandeurs physiques (xanime supporte plusieurs formats de fichiers ASCII ou binaires),
  • soit par lecture dans un segment de mémoire partagée mis à jour par un processus externe. Dans ce cas, c'est ce processus externe qui est chargé de l'activation du logiciel xanime.

L'utilisateur contrôle le déroulement de la séquence au moyen des 3 boutons : STOP, PLAY, PAUSE.

Au cours de la séquence d'animation, l'attitude de l'objet est remise à jour, et les valeurs numériques des angles et du temps courant sont affichées dans une zone d'informations.

Définition des Objets

xanime permet la visualisation d'un objet décrit dans un fichier disque selon l'un des formats suivants :

  • S.E.T. (norme AFNOR Z 68-300 Révision B)
  • DXF (AutoCAD Drawing Exchange Format).

ContrôlesAprès sélection et chargement du fichier, l'objet est affiché dans une fenêtre indépendante. L'utilisateur a ensuite la possibilité de modifier les caractéristiques de la visualisation au moyen d'un dialogue de contrôle qui présente les informations suivantes :

  • la position d'observation de l'objet (site, gisement, distance),
  • l'orientation de l'objet dans le repère de visualisation (cette rotation est ajoutée à celle définie par les angles d'animation, ce qui permet de résoudre les incompatibilités éventuelles entre le repère de définition de l'objet et celui utilisé pour exprimer les angles d'animation),
  • le mode d'affichage : simplifié (mode filaire) ou réaliste (illumination par des spots de lumière),
  • les caractéristiques de l’éclairage (position du spot, intensité et couleur de la lumière)


Mis à jour le Mardi, 06 Janvier 2009 16:04
 
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