ABAK Systèmes
ABAK Systèmes
Vous êtes ici: Accueil
PASCAL
PASCAL - Préparation de l'évaluation
Écrit par Pascal Quesseveur   
Jeudi, 21 Décembre 2006 21:25
Index de l'article
PASCAL
Préparation de l'évaluation
Mesures
Édition des rapports
Toutes les pages

Préparation de l'évaluation

L'équipement sous test est principalement décrit par un schéma réalisé par l'utilisateur. Ce schéma est utilisé pour définir :

  • les composants internes de l'équi­pement,
  • les interfaces entre l'équipement et l'extérieur,
  • les lignes d'interface entre les équipements externes et les interfaces de l'équipement testé,
  • les liaisons entre les composants à internes à l'équipement.

Le schéma peut être créé à l'aide des données générales disponibles dans la base de données, ou bien en utilisant des composants spécifiques définis uniquement au sein de l'équipement analysé.

PASCAL permet de déplacer ou copier les éléments entre les données générales et les données spécifiques des différents équipements traités.

Il est également possible d'échanger les données entre 2 instances de la base de données via un mécanisme d'import/export.

Modes de test

L'équipement sous test est analysé selon une série de modes de fonctionnement. Chaque mode de test correspond à un cadre d'utilisation donné. Un montage d'essai est construit par le regroupement de plusieurs modes de test compatibles.

Un mode de test est principalement caractérisé par les descriptions :

  • des mesures à réaliser : il s'agit de définir les médias (lignes) et sous-média (broches) testés, ainsi que les associations de capteurs et de câbles mises en oeuvre pour réaliser les mesures,
  • les signaux rouges : les signaux sont décrits sous la forme d'un diagramme de flux qui représente le parcours chronologique des signaux entre les éléments du schéma pour le mode de test considéré.

Les signaux associés aux flux peuvent être directement acquis par l'application. Actuellement PASCAL supporte des analyseurs de type Hewlett Packard (séries 16500) et Tektronix (série 2440).Diagramme de flux

Matrice de test

Le calcul de la matrice de test consiste à définir les paramètres des mesures à appliquer pour chaque média et sous-média pris en compte. Ce calcul utilise :

  • les fréquences et les catégories des signaux rouges,
  • les règles définies par la norme appliquée.

La matrice de test fournit pour chaque média testé les valeurs du balayage à réaliser : bornes des fréquences, bandes passantes, ...



Mis à jour le Mercredi, 04 Février 2015 09:27
 
Animé par Joomla!. Valid XHTML and CSS.