ABAK Systèmes
ABAK Systèmes
Vous êtes ici: Accueil
PASCAL
PASCAL - Mesures
Écrit par Pascal Quesseveur   
Jeudi, 21 Décembre 2006 21:25
Index de l'article
PASCAL
Préparation de l'évaluation
Mesures
Édition des rapports
Toutes les pages

Mesures

PASCAL permet de gérer la réalisation des mesures pour chaque ligne de la matrice de test. L'acquisition des mesures peut être réalisée selon 2 modes :

  • Manuel : PASCAL exporte les données de la matrice de test dans un fichier ASCII qui est transmis au récepteur via le logiciel de pilotage du récepteur. L'application importe ensuite les mesures en les récupérant soit par le bus GP-IB, soit par ligne série, soit par transfert de fichier.
Acquisition manuelle d'une mesure
  • Automatique : PASCAL utilise l'application ScenarioFlex pour piloter les récepteurs.
 Acquisition automatique d'une image

  
Selon les cas les données transmises sont les images des courbes représentant le niveau mesuré en fonction de la fréquence, ou bien directement les valeurs des points de mesure.

Le mode automatique peut être non piloté ou piloté. Dans ce dernier cas les dépassements détectés sont transmis à une troisième application, PILOTE. En mode automatique il est possible de réaliser plusieurs mesures à suivre dans une même opération (regroupement).

Les communications entre les applications PASCAL, ScenarioFlex et PILOTE sont gérées par un serveur intermédiaire, pserver.

Détail du mode automatique

  1. Les données des balayages sont transmises à ScenarioFlex.
  2. ScenarioFlex procède à la réalisation des mesures. Il avertit l'utilisateur en cas de changement de capteurs.
  3. ScenarioFlex retourne les images des mesures réalisées.
  4. Chaque image est affichée par PASCAL et présentée à l'utilisateur qui peut éventuellement demander à analyser l'image avant de procéder à la validation.

Analyses

La phase d'analyse consiste à étudier précisément les points de mesures pour lesquels le niveau observé est supérieur à une valeur limite fixée par la norme.

Les résultats de l'analyse sont donnés pour une certaine gamme de fréquence ou pour un point. Les analyses sont caractérisées par des données (fréquence, type, commentaire) et une image de compromission. Le nombre d'analyses n'est pas limité.

Le mode reprise d'analyse permet d'utiliser les données des anomalies enregistrées par l'application PILOTE au cours de la mesure pour configurer automatiquement le récepteur.



Mis à jour le Mercredi, 04 Février 2015 09:27
 
Animé par Joomla!. Valid XHTML and CSS.